Pourquoi shampouiner la moquette ?

Comme tous les revêtements de sol, la moquette finit par se salir et se ternir à force de passages répétés, de produits renversés… Quant aux acariens, ils y prolifèrent plus qu’ailleurs, bien protégés entre les fibres. De temps en temps, il est donc nécessaire de procéder à un nettoyage plus approfondi de la moquette pour se débarrasser des taches, des odeurs et des déjections d’acariens. Et pour cela, le shampooing pour moquette est la solution la plus appropriée.

renovation-parquet-17
shampouinage-moquette-nantes

Les différentes techniques de shampouinage

 

L’injection – extraction :

La méthode d’injection-extraction est réalisée avec une machine spécifique : un injecteur-extracteur de moquette. Idéal pour un usage annuel.

Sa fonction principale est de pulvériser un nettoyant spécial non moussant et de l’aspirer aussitôt. Ainsi,  cette méthode de lavage et d’aspiration simultanés assure un nettoyage en profondeur des fibres synthétiques ou naturelles.

Le produit sera adapté : il est important qu’il soit non moussant et que son action détachante soit rapide.

Spray – moquette :

Élimine les taches difficiles et rebelles de toutes natures. Idéal pour les remises en état. (monobrosse + disque textile). Après pulvérisation d’un produit spécifique à cette méthode, le disque assure une forte capacité d’essuyage, liée à la nature des fibres utilisées et une récupération maximale des salissures. Évaporation rapide des résidus d’humidité sans chauffer les tissus, de plus sa faible abrasivité permet de répéter l’opération aussi souvent que nécessaire sans risque d’abîmer les supports.

Mousse sèche :

Excellent effet nettoyant, pour le shampooinage à sec de revêtements de sol textiles, en fibres naturelles. Doux pour les couleurs et les fibres. Contient des substances de nettoyage de première qualité et des composants antisalissure spéciaux qui empêchent un fort resalissement des surfaces shampooinées. Cette méthode convient particulièrement bien pour le nettoyage de moquettes en fibres naturelles et sensibles à l’eau (laine, soie, coco, jute, sisal, chanvre).

Shampooing moquette avec monobrosse et rinçage injection-extraction :

Opération idéale pour une remise en état après une longue période sans nettoyage. La monobrosse sera équipée d’une brosse souple et d’un bac contenant la solution de nettoyage. Après un passage en profondeur, un rinçage à l’eau claire à l’aide d’un injecteur-extracteur permettra d’aspirer le shampooing et les salissures, rincer et assécher la moquette au maximum

Vous souhaitez un devis ? ou plus d’information ?
On remet tout à neuf !

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée